Des produits exclusivement Made in France

Le choix d’une fabrication française apporte plusieurs avantages. Une meilleure transparence et qualité dans les matières premières utilisées qui doivent avoir été initialement déclarées saines pour l’alimentation humaine par les services vétérinaires présents sur les chaînes d’abattage. Le respect strict des différentes réglementations françaises du Petfood mais surtout européennes et une vrai proximité dans la relation avec les fabricants.

Sans oublier que cela permet de réduire significativement l’empreinte carbone du produit car ça limite le nombre de kilomètres parcourus lors de la fabrication mais également lors de l’acheminement. Ces croquettes, pâtées et friandises sélectionnés, stockés dans le quartier Saint Michel, vous seront ensuite livrés rapidement en vélo.

Des fournisseurs sélectionnés

Atavik

Implanté dans le Nord (à Brillon), Nicolas Nolf, éleveur passionné de Rottweiler, a été un pionner en 2012 en fabriquant 2 recettes de croquettes sans céréales inspirées du BARF. Atavik propose une grande variété de protéines et le moins d’amidon possible. Atavik est en partenariat avec Reforest’Action et Wafinu.

Les recettes de Daniel

Basé dans le département de l’Ain (à Saint-Denis-lès-Bourg), Daniel Detraz est un passionné et expert de plus de trente ans dans le domaine de la nutrition animale. Il a créé en 2003 ses premières recettes de croquettes françaises de qualité répondant à toutes les exigences et spécificités de chaque race de chiens et chats.

Maison Moulin

Situé dans le Nord (à Cappelle en Pévèle), Pierre-Francois Moulin a créé après de longues recherche une recette sans légumineuse à base de riz selon un cahier des charges strict : avec un minimum de 90% de protéines d'origine animale pour garantir une meilleure qualité des nutriments et une meilleure tolérance digestive.

Fournisseurs sélectionnés
croquettes riches en protéines

Des recettes riches en protéines

Il est bon de savoir, que l’appareil digestif des chiens et des chats n’est pas adapté pour digérer une alimentation trop complexe, il est fait pour digérer de grandes quantités de protéines animale, des lipides et peu de glucides. De bonnes protéines animales permettent de couvrir correctement les besoins de l’animal en acides aminés, essentiels au bien-être de l’animal et favorise une bonne masse musculaire .

Car il est important de lui donner à la fois la bonne qualité mais aussi en bonne quantité, voilà pourquoi mon expertise sur le sujet vous permettra de choisir la recette idéale et la quantité la plus adaptée à son besoin.

Voici un bon résumé de Txakurra en vidéo